Kurotsuchi Mayuri



Mayuri est le capitaine de la 12ème division.C'est égalemment le chef  du laboratoire de recherches scientifiques de la Soul Society.

C'est un personnage au physic assez curieux car  il ressemble d'avantage à un robot qu'à un Shinigami, et est très cruel et inhumain dans ses choix. En effet il n'a aucun scrupules et envers personne lorsqu'il s'agit d'un combat où de ses recherches.Il n'hésite pas à se servir de ses subordonnées quitte à les voir se faire tuées.

C'est un homme qui semble se  moquer des lois de la Soul Society et de toute autre chose que ses recherches.On ne connait pas réellement ses motivations.

Bien qu'il possède plus d'attaques que les autres capitaines, grâce à tous les gadgets qu'il à fabriqué sur son corps, il semble être un des moin puissants.




Son Zanpakutô se nomme Ashisogi Jinzou ( le prêtre désosseur). Mayuri prononce "Kakimushire" (déchire toi) pour activer son Shikaî. Une fois libéré son sabre ressemble à une tête de bouddha ornée de trois branches jaunes (cf à côté).


Son pouvoir est maléfique, en effet chaque blessure causée par Jizou est très douloureuse puisque son pouvoir consiste à injecter du poison à travers la lame qui déconnecte le cerveau du membre touché.

Le bankaî de Mayuri ressemble à une chenille géante avec une tête de bouddha et se nomme Konjiki Ashisogi Jinzou.Son pouvoir est d'évacuer dans l'air un poison mortel que seul Mayuri peut supporter. Il ne faut pas se fier à sa taille car  sous cette forme Jizou est très rapide!







Son lieutenant est sa fille artificielle Kurotsuchi Nemu.
On sait que Mayuri possède une ultime technique qui consiste à se fondre en un liquide inattaquable afin de pouvoir prendre la fuite en cas d'extreme danger.

Mayuri est le successeur de Uruhara Kisuke , mais il n'a jamais réussi à aller aussi loin dans ses recherches que ce dernier.

 

retour