SUITE DES EPISODES (51 à 60)
C’est le jour de l’éxecution.
On voit à notre grande surprise ,
Kenpachi qui débarque avec Inoue, Yachiru, Ikkaku et Ayasegawa dans le cellule
de nos 3 amis pour les libérer.
Ensuite on voit comment différent capitaine tels Byakuya, Soi Fong , Komamura
ou Shunsui abordent l’événement imminent.
Alors que Zaraki et nos amis poursuivent leur route vers le temple des regrets,
le capitaine sent des ennemies qui masquent leurs puissances à proximité, ces
derniers sont forcés de se dévoiler, il s’agit des capitaines Tousen et
Komamura, accompagner de leurs lieutenants. Ils en ont après Zaraki car ce
dernier à aidé l’ennemie.
Zaraki fait alors
l'étrange proposition de combattre seul les 4 hommes. Mais
finalemnt il n'affrontera que Tousen et Komamura, car Ikkaku va au loin
affronter Tetsuzaemon, lieutenant de Komamura et Yumichika va affronter Hisagi
, lieutenant de Tousen. On voit alors le début du combat Tousen
Komamura contre Zaraki, Komamura commence le combat en lancant une
attaque sur zaraki et dans la foulée, Tousen lance son
Benihikou. Mais à leur grande surprise Zaraki est debout, et
rit, il retire les lames de Tousen et dit aux deux capitaines qu'il les
trouve pitoyable.
Quant à Ichigo , il n’a toujours pas battu Zangetsu, Renji maîtrise le bankaî , il s’apprête à partir.
Double épisode à voir absolument!!
Renji affronte quelques groupes de shinigamis qu'il met à terre très facilement mais sur sa route il ressend un reiatsu immense : le capitaine Kuchiki. Débute alors un combat exceptionnel entre le lieutenant et son capitaine. Byakuya ne parvient pas à libérer son shikaî car il est sans cesse attaquer par Zabimaru. Renji veut à tout prix le vaincre il libère son bankaî: Hihiou Zabimaru.
Byakuya semble avoir un peu de mal à rivaliser avec ce bankaî uniquement avec son shikaî. Il emploi alors la magie shinigami, il stoppe le bankaî de son lieutenant et immoblilise Renji. Pour l'achever on va avoir le droit à une scène exeptionnelle : Byakuya libère son bankaî : Senbonzakura Kageyoshi. Il bat Renji avec une facilité déconcertante.
Ichigo lui ne parvient pas à battre Zangetsu, ce dernier lui annonce que s'il continue il va mourir!
En allant sur le lieu de l'execution Rukia tombe sur Ichimaru, cette dernière se remémore la peur bleu qu'elle a depuis toujours de cet homme. Ce dernier lui donne un dernier espoir de vivre : il lui demande si elle veut qu'il la libère. Rukia se rend alors compte à quel point elle tient à la vie, mais le capitaine lui prononce un fatal : "je déconne". Rukia est dépité, elle sait qu'elle va mourir et vient de se rendre compte qu'elle veut vivre à tout prix.
Zaraki lui continue d'affronter Tousen et Komamura, il a l'air de s'amuser et mene le combat facilement malgré le surnombre de ses adversaires. Il les trouvent tellement pitoyable qu'il leur demande de relacher leurs bankaî.
Komamura refuse mais Tousen veut la justice et la peau de Zaraki, il s'execute et relache le enmakourogi et enferme Zaraki avec lui. Tousen assigne plusieurs coups d'épée à Zaraki sans même que ce dernier puisse parer. Puis à la surprise de Tousen ,Zaraki commence à éviter quelques coups quand brusquement il se laisse transpercer , le capitaine de la 11ème divisiona compris la faille du bankaî, en profite pour attraper le sabre de Tousen, il retrouve alors tous ses sens et coupe violemment Tousen. Puis une deuxième fois, le enmakourogi se déchire Tousen est vaincu.
Au moment où Zaraki va achever Tousen, Komamura s'interpose: son masque est détruit, on apperçoit alors son vrai visage : le capitaine Komamura a en fait une tête de renard!!! Enervé contre Kenpachi, il relache son terrifiant bankaî, Zaraki ne semble pas impressionné il a hate de se battre.
Rukia est arivé au lieu d'execution, divers capitaines et lieutenants sont là, Byakuya arrive lui aussi.
L'execution va commencer, Rukia exprime son dernier souhait: elle veut que Ichigo et les autres soient remis sur terre sans blessures. Yamamoto accepte mais il n'esn pense pas un mot : il s'agit juste de faire croire ceci à Rukia pour que son âme repose en paix. Ukitake n'est pas présent à la cérémonie on le voit sortir d'une pièce avec des objets bizarres, il vient de réaliser un enchantement pour sauver Rukia.
Le Soukyoku est finalement libéré il est très imposant, il s'élance pour transpercer Rukia, cette dernière ferme les yeux et se souvient tous ses bons moments, elle remercie tous ses amis et même son frère Byakuya. Puis elle ouvre les yeux : Ichigo est devant elle et il a bloqué le Soukyoku avec Zangetsu. Arrive Ukitake, il va détruire le Soukyoku, pour cela Shunsui le rejoint, et à l'aide de l'enchantement appelé "ensorcelement de Shihouin" il détruise le Soukyoku! Ichigo en profite pour détruir le lieu de l'éxecution.
Renji arrive finalemnt, il a été soigné par une mystérieuse personne qui l'a sauvé de la mort et qui a passé le relai à Hanatarou pour qu'il finisse les soins. Ichigo lui lance Rukia et lui demande de se sauver avec. Il est poursuivit par Omaeda, Isane et le lieutenant de la 1ère division. Ichigo s'interpose et les met à terre à mains nues alors que les 3 gardés avait relaché leur shikaî. Byakuya court vers Ichigo se dernier le conter : c'est le début d'un grand combat.
Ichigo commence à affronter Byakuya, Soi fong met à terre un des deux lieutenants dez Ukitake , ce dernier veut intervenir mais Yamamoto s'interpose il veut punir Shunsui et Ukitake pour leur crime. Shunsui se saisit d'Ukitake et s'enfuit grâce à ses capacités de vitesse démesurée. Nanao les suit de près.
Ukitake veut retourner aider Kiyone qui est toute prête d'être tué par Soi Fong, mais Shunsui lui explique qu'un héros approche du lieu du soukyoku. En effet Yoruichi arrive se saisit de Soi Fong et l'emmène loin dans la forêt.
On voit alors Minazuki, le shikaî de Retsu qui a ammené à son QG les shinigamis blessés, elle dit avoir une chose importante à faire et part avec Isane.
Shunsui, Ukitake et Nanao s'arrêtent , Yamamoto est là aussi et rien qu'en libérant son reiatsu, Nanao est au sol, Shunsui l'écarte. Yamamoto est énervé il dévoile Ryuujin Jakka , son zanpakutô, ce shikaî est à voir absolument , il est autant impressionant que dévastateur.
Le combat va comencer, Shunsui et Ukitake réveillent Katen Kyoukotsu et Sougyo no Kotowari, leurs zanpakutôs respectifs, comme prévu c'est impressionnant, on voit ici les deux seuls zanpakutôs jumeaux de toute la S.S.. Mais Yamamoto lui ne flanche pas, le copmbat débute.
Du côté du Rukongai Kukkaku vient trouver Jidanbou, qui est bien rétabli pour une opération secrète.
Quant à Yoruichi elle combat sans relâche son ancien disciple Soi Fong, cette dernière n'hésite pas à activer son shikaî pour tenter de tuer Yoruichi après qui elle garde une rancoeur énorme. Yoruichi perd vite l'avantage, Soi Fong décide de lui montrer une technique qu'elle vient d'inventée et dont elle n'a pas encore trouvée de nom pour l'achevée. Mais à sa grande surprise Yoruichi maîtrise cette technique depuis lontemps puisque c'est elle qui la inventée, grâce à elle , elle vient à bouts de Soi Fong.
On apperçoit brèvement dans l'épisode Yumichika qui revient voir son capitaine. Zaraki est assis et il attends, il explique que dès que Komamura a senti l'énergie de yamamoto, il s'est enfuit pour aller porté secours au chef de la S.S. . Zaraki est surpris de voir son 5ème siège en si bon état physique. On voit ensuite son adversaire Hisagi, à terre, il explique que le pouvoir du zanpakutô de Yumichika est d'aspirer l'énergie et de la restituer à Yumichika.