SUITE DES EPISODES (51 à 60)

 

RETOUR PAGE PRINCIPALE


C’est le jour de l’éxecution.

On voit à notre grande surprise , Kenpachi qui débarque avec Inoue, Yachiru, Ikkaku et Ayasegawa dans le cellule de nos 3 amis pour les libérer.
Ensuite on voit comment différent capitaine tels Byakuya, Soi Fong , Komamura ou Shunsui abordent l’événement imminent.
Alors que Zaraki et nos amis poursuivent leur route vers le temple des regrets, le capitaine sent des ennemies qui masquent leurs puissances à proximité, ces derniers sont forcés de se dévoiler, il s’agit des capitaines Tousen et Komamura, accompagner de leurs lieutenants. Ils en ont après Zaraki car ce dernier à aidé l’ennemie.

Zaraki fait alors l'étrange proposition de combattre seul les 4 hommes. Mais finalemnt il n'affrontera que Tousen et Komamura, car Ikkaku va au loin affronter Tetsuzaemon, lieutenant de Komamura et Yumichika va affronter Hisagi , lieutenant de Tousen. On voit alors le début du combat Tousen Komamura contre Zaraki, Komamura commence le combat en lancant une attaque sur zaraki et dans la  foulée, Tousen lance son Benihikou. Mais à leur grande surprise Zaraki est debout, et rit, il retire les lames de Tousen et dit aux deux capitaines qu'il les trouve pitoyable.

Quant à Ichigo , il n’a toujours pas battu Zangetsu, Renji maîtrise le bankaî , il s’apprête à partir.

Double épisode à voir absolument!!

Renji affronte quelques groupes de shinigamis qu'il met à terre très facilement mais sur sa route il ressend un reiatsu immense : le capitaine Kuchiki. Débute alors un combat exceptionnel entre le lieutenant et son capitaine. Byakuya ne parvient pas à libérer son shikaî car il est sans cesse attaquer par Zabimaru. Renji veut à tout prix le vaincre il libère son bankaî: Hihiou Zabimaru.

Byakuya semble avoir un peu de mal à rivaliser avec ce bankaî uniquement avec son shikaî. Il emploi alors la magie shinigami, il stoppe le bankaî de son lieutenant et immoblilise Renji. Pour l'achever on va avoir le droit à une scène exeptionnelle : Byakuya libère son bankaî : Senbonzakura Kageyoshi. Il bat Renji avec une facilité déconcertante.

Ichigo lui ne parvient pas à battre Zangetsu, ce dernier lui annonce que s'il continue il va mourir!

En allant sur le lieu de l'execution Rukia tombe sur Ichimaru, cette dernière se remémore la peur bleu qu'elle a depuis toujours de cet homme. Ce dernier lui donne un dernier espoir de vivre : il lui demande si elle veut qu'il la libère. Rukia se rend alors compte à quel point elle tient à la vie, mais le capitaine lui prononce un fatal : "je déconne". Rukia est dépité, elle sait qu'elle va mourir et vient de se rendre compte qu'elle veut vivre à tout prix.

Zaraki lui continue d'affronter Tousen et Komamura, il a l'air de s'amuser et mene le combat facilement malgré le surnombre de ses adversaires. Il les trouvent tellement pitoyable qu'il leur demande de relacher leurs bankaî.

Komamura refuse mais Tousen veut la justice et la peau de Zaraki, il s'execute et relache le enmakourogi et enferme Zaraki avec lui. Tousen assigne plusieurs coups d'épée à Zaraki sans même que ce dernier puisse parer. Puis à la surprise de Tousen ,Zaraki commence à éviter quelques coups quand brusquement il se laisse transpercer , le capitaine de la 11ème divisiona compris la faille du bankaî, en profite pour attraper le sabre de Tousen, il retrouve alors tous ses sens et coupe violemment Tousen. Puis une deuxième fois, le enmakourogi se déchire Tousen est vaincu.

Au moment où Zaraki va achever Tousen, Komamura s'interpose: son masque est détruit, on apperçoit alors son vrai visage : le capitaine Komamura a en fait une tête de renard!!! Enervé contre Kenpachi, il relache son terrifiant bankaî, Zaraki ne semble pas impressionné il a hate de se battre.

Rukia est arivé au lieu d'execution, divers capitaines et lieutenants sont là, Byakuya arrive lui aussi.

L'execution va commencer, Rukia exprime son dernier souhait: elle veut que Ichigo et les autres soient remis sur terre sans blessures. Yamamoto accepte mais il n'esn pense pas un mot : il s'agit juste de faire croire ceci à Rukia pour que son âme repose en paix. Ukitake n'est pas présent à la cérémonie on le voit sortir d'une pièce avec des objets bizarres, il vient de réaliser un enchantement pour sauver Rukia.

Le Soukyoku est finalement libéré il est très imposant, il s'élance pour transpercer Rukia, cette dernière ferme les yeux et se souvient tous ses bons moments, elle remercie tous ses amis et même son frère Byakuya. Puis elle ouvre les yeux : Ichigo est devant elle et il a bloqué le Soukyoku avec Zangetsu. Arrive Ukitake, il va détruire le Soukyoku, pour cela Shunsui le rejoint, et à l'aide de l'enchantement appelé "ensorcelement de Shihouin" il détruise le Soukyoku! Ichigo en profite pour détruir le lieu de l'éxecution.

Renji arrive finalemnt, il a été soigné par une mystérieuse personne qui l'a sauvé de la mort et qui a passé le relai à Hanatarou pour qu'il finisse les soins. Ichigo lui lance Rukia et lui demande de se sauver avec. Il est poursuivit par Omaeda, Isane et le lieutenant de la 1ère division. Ichigo s'interpose et les met à terre à mains nues alors que les 3 gardés avait relaché leur shikaî. Byakuya court vers Ichigo se dernier le conter : c'est le début d'un grand combat.

Ichigo commence à affronter Byakuya, Soi fong met à terre un des deux lieutenants dez Ukitake , ce dernier veut intervenir mais Yamamoto s'interpose il veut punir Shunsui et Ukitake pour leur crime. Shunsui se saisit d'Ukitake et s'enfuit grâce à ses capacités de vitesse démesurée. Nanao les suit de près.

Ukitake veut retourner aider Kiyone qui est toute prête d'être tué par Soi Fong, mais Shunsui lui explique qu'un héros approche du lieu du soukyoku. En effet Yoruichi arrive se saisit de Soi Fong et l'emmène loin dans la forêt.

On voit alors Minazuki, le shikaî de Retsu qui a ammené à son QG les shinigamis blessés, elle dit avoir une chose importante à faire et part avec Isane.

Shunsui, Ukitake et Nanao s'arrêtent , Yamamoto est là aussi et rien qu'en libérant son reiatsu, Nanao est au sol, Shunsui l'écarte. Yamamoto est énervé il dévoile Ryuujin Jakka , son zanpakutô, ce shikaî est à voir absolument , il est autant impressionant que dévastateur.

Le combat va comencer, Shunsui et Ukitake réveillent Katen Kyoukotsu et Sougyo no Kotowari, leurs zanpakutôs respectifs, comme prévu c'est impressionnant, on voit ici les deux seuls zanpakutôs jumeaux de toute la S.S.. Mais Yamamoto lui ne flanche pas, le copmbat débute.

Du côté du Rukongai Kukkaku vient trouver Jidanbou, qui est bien rétabli pour une opération secrète.

Quant à Yoruichi elle combat sans relâche son ancien disciple Soi Fong, cette dernière n'hésite pas à activer son shikaî pour tenter de tuer Yoruichi après qui elle garde une rancoeur énorme. Yoruichi perd vite l'avantage, Soi Fong décide de lui montrer une technique qu'elle vient d'inventée et dont elle n'a pas encore trouvée de nom pour l'achevée. Mais à sa grande surprise Yoruichi maîtrise cette technique depuis lontemps puisque c'est elle qui la inventée, grâce à elle , elle vient à bouts de Soi Fong.

On apperçoit brèvement dans l'épisode Yumichika qui revient voir son capitaine. Zaraki est assis et il attends, il explique que dès que Komamura a senti l'énergie de yamamoto, il s'est enfuit pour aller porté secours au chef de la S.S. . Zaraki est surpris de voir son 5ème siège en si bon état physique. On voit ensuite son adversaire Hisagi, à terre, il explique que le pouvoir du zanpakutô de Yumichika est d'aspirer l'énergie et de la restituer à Yumichika.

Suite et fin du combat entre Soi Fong et Yoruichi, finamement Yoruichi maîtrisant mieux cette technique que le capitaine, c'est elle qui gagne le combat. On voit alors un flashback sur la rencontre Yoruichi-Soi Fong et on comprends que la jeune capitaine est blessée d'avoir perdue la personne qu'elle admirait tant sans savoir pourquoi. Elle pardonnera finalement à Yoruichi de s'être enfuit.

On voit ensuite plusieurs petits morceaux de combat en cours, Iba contre Ikkaku : l'ambiance semble assez décontractée, ils font des pauses , boivent du saké,mais on sent tout de même qu'il y a un lourd passé entre les 2 hommes; puis Kuchiki Byakuya contre Ichigo : Ichigo lance sa nouvelle attaque et blesse Byakuya au bras, c'est zangetsu qui lui a appris cette technique surpuissante : Getsuga Tenshou. Ichigo invite Byakuya a libéré son bankaî, il est sur de lui.

On voit la suite du combat entre Byakuya et Ichigo, finalement Byakuya libère son bankaî et blesse Ichigo. Ce dernier révèle à Byakuya qu'il a acquis le bankaî lui aussi, il le libère. A la surprise du capitaine Ichigo dit vrai, et il est même capable de tenir tête à senbonzakura kageyoshi, il attaque violemment Byakuya et le blesse à la main.

Pendant ce temps Hitsugaya sent que quelque chose ne tourne pas rond, il décide de se rendre avec son lieutenant Matsumoto à la chambre 46, assemblée suprême qui gère la S.S. Mais avant il prend le soin de celler à l'aide d'un Kekkai la cellule d'Hinamori pour que personne ne l'attaque et qu'elle ne puisse pas s'enfuir.

Suite et fin  du combat entre Ichigo et Byakuya, Byakuya frustré montre ce qu'il appelle la vrai forme de son bankaî, le senkei, il est prêt à tout donner pour tuer Ichigo. Mais alors qu'il prends un ascendant sur le combat et qu'il met Ichigo au sol, ce dernier se relève et a changé de voix mais encore pire : il a un masque de hollow. Ichigo est en train de se transformer en hollow, sa force et sa vitesse son incomparables, il domine Byakuya comme si c'était un jeu d'enfant.

D'un seul coup Ichigo parvient à reprendre le contrôle de son corps, il arrache le masque de hollow, dans une grande souffrance. Intrigué Byakuya va utilisé une dernière technique pour vaincre Ichigo : la technique de l'épée blanche impériale. Ichigo comprends que c'est le dernier coup, il faut tout donner.

A la suite de ce coup meurtrier les 2 hommes sont gravement blessé, Byakuya décide de laisser Rukia pour récompenser Ichigo de son acharnement. Notre héros tombe au sol, il a atteint sa limite.

Hitsugaya et Matsumoto arrive à l'entrée de la chambre 46, le capitaine intrigué défonce la porte et là il obtient confirmation que quelque chose de terrible va se produire car l'alarme ne sonne pas! Il entre avec son lieutenant et restent scotché sur le pas de la porte bouche bées!!!

Hitsugaya et Matsumoto n'en reviennent pas, tous les membres de la chambre ont été assasinés, et à en croire le lieu du crime, cela semble s'être produit il y a déjà un moment. C'est alors qu'apparait Kira Izuru, ils parlent au 2 shinigamis et prend la fuite, Hitsugaya et Matsumoto le poursuivent, mais en chemin Kira fait remarquer au capitaine que Hinamori s'est enfuit de sa cellule et se trouve en danger à la chambre 46 en ce moment même. Le capitaine laisse Kira à Matsumoto et fait demi tour.

Kira libère Wabisuke et révèle son pouvoir à Matsumoto, cette dernière ne peut plus porter son zanpakutô car Wabisuke l'a trop touché, elle libère son shikaî.

Pendant ce temps Hinamori est rejoint par Gin Ichimaru qui l'emmene dans un endroit secret, il veut lui faire rencontrer quelqu'un. Et a la surprise de tout le monde cette personne se montre : Aizen Sosuke!!!!
Hinamori fond en larmes dans les bras de son capitaine, ce dernier la serre dans ses bras puis la transperce de son zanpakutô.

Hitsugaya arrive et n'en revient pas de voir Aizen aux côtés de Ichimaru. Aizen explique qu'il manigence ce plan depuis le début, et que Hinamori était pour lui une subordonnée idéale car sa passion pour lui la rendait aveugle, il a ainsi pu faire à son aise pour trahir la S.S. Hitsugayan voit Hinamori baignant dans son sang, furieux il relâche toute sa haine dans son bankaî.

Retsu et Isane arrive au même moment, mais Hitsugaya transperce Aizen à la poitrine! Mais là, Hitsugaya sent Aizen, il est derrière lui et lui a assigné un coup de zanpakutô au bras qui le met au sol, on ne sait pas s'il est mort ou pas.

Retsu parle à Aizen, elle explique comment elle a découvert la supercherie, mais Aizen l'éclaire plus sur le sujet : le corps d'Aizen mort nétait pas un faux corps : c'était Kyouga Suigetsu le zanpakutô d'Aizen qui est en fait un zanpakutô qui créer l'hypnose parfaite et pas un zanpakutô qui contrôle l'eau comme Aizen l'a toujours fait croire. C'est alors qu'Ichimaru sort une bandelette de tissu et avec sa magie shinigami disparaît avec Aizen.

On voit ensuite Renji qui se sauve avec Rukia, mais il tombe nez à nez avec Tousen, ce dernier sort une bandelette lui aussi et disparaît avec Renji et Rukia. Ils réapparaissent tous, au lieu d'éxecution et Renji et Rukia sont très surpris d'être aux côtés de Aizen et Ichimaru. 




Suite des épisodes :61 à 70
Précédent : 1à 10 ; 11 à 20; 21 à 30 ;31 à 40;41 à 50