SUITE DES EPISODES ( 41 à 50)

 

RETOUR PAGE PRINCIPALE

Malgré sa volonté d’aller tout de suite aider ses amis Ichigo est trop juste physiquement et doit attendre que ses blessures guérissent. Mais une chose semble perturber Yoruichi, c’est le masque de hollow que Ichigo porte sous ses vêtements et qui lui aurait apparemment été indispensable pour vaincre Kenpachi.  

Quant à Ichigo la seule chose qui le perturbe c’est comment Yoruichi a-t-il pu le porter alors que ce n’est qu’un chat ? Yoruichi décide alors de lui révéler sa vrai forme : a la surprise générale c’est une femme ravissante !
C’est alors qu’il sentent une énorme force spirituelle près de Ganju et Hanatarou,  Ichigo  prend un objet de Yoruichi lui permettant de voler pour aller les aider.
Ichigo arrive juste au moment où le capitaine de la 13ème division, Jyuushiro Ukitake retient Byakuya avant qu’il n’achève Ganju qu’il a vaincu facilement. Il commence à affronter Kuchiki Byakuya

L’épisode débute avec le réveille d’Abarai Renji , qui voit un grand singe blanc à côté de lui : c’est la forme matérialiser de Zabimaru, qui n’atends qu’une chose affronter à nouveau Zangetsu. Mais Renji explique que Ichigo n’est plus un ennemie, il s’enfuit de prison.

Ichigo continue à se confronter à Kuchiki mais Yoruichi arrive juste à temps pour empécher la libération de Senbonzakura, le meurtrier zanpakutô du capitaine. Elle frappe Ichigo afin de l’endormir et de l’emmener loin de Byakuya. Bien que ce dernier refuse de laisser s’enfuir Yoruichi, la femme est trop rapide et il ne peut pas l’attraper, elle se sauve en promettant à Byakuya de rendre Ichigo plus puissant que lui en 3 jours….
Suite à ceci Rukia est à nouveau enfermée, Ganju emmené à l’hôpital et Hanatarou suit le capitaine Ukitake.

On voit ensuite Ishida et Inoue qui décident de voler des vêtements shinigamis pour paser inaperçu, mais un mystérieux homme les observe….

Yoruichi explique ensuite à Ichigo qu’il n’aurait pas pu vaincre Byakuya, et qu’un dur entraînement va commencer !!


Inoue et Ishida continue à se cacher et à chercher les autres lorsqu’ un groupe de Shinigamis de la douzième division les arrêtent . Mais Ishida a comme une intuition et emportent Inoue et Aramaki Makizou, un subordonné de Kenpachi dans la 11ème division, juste avant une explosion meurtrière.
L’homme qui les espionnaient est à l’origine de cette tuerie, il se présente : Kurotsuchi Mayuri , capitaine de la 12ème division et chef du laboratoire de recherches. Il explique qu’il veut Inoue pour l’utiliser comme cobaye dans ses expériences, ce qui n’est pas du goût de Ishida.

Le combat Ishida/Mayuri,débute, après que le capitaine ait libérer son shikaî : Ashisogi Jizou , et utilisé son lieutenant Kurotsuchi Nemu, qu’il a failli tuer volontairement au passage,  pour tuer Ishida , le capitaine livre une révélation au jeune homme : il observa et tua beaucoup de Quincy dont le dernier était : Ishida Souken, le grand père de Ishida !

Le jeune Quincy qui était paralysé au sol par le poison de Ashisogi Jizou utilise une technique Quincy pour se relever avec une rage envers Mayuri..
Le combat reprend et avec sa rage Ishida utilise son ultime technique en brisant l’aiguille de son gant libérant ainsi toute sa puissance. Son maître lui avait pourtant dit de ne pas faire ceci sans quoi ses pouvoirs de Quincy n’existerait plus.

Avec cette nouvelle force, il annéanti un bras de Mayuri. Ce dernier fou de rage libère son bankaî. Ishida concentre toute sa force et détruit le bankaî et le corps de Mayuri est percé par un énorme trou laissant au capitaine uniquement sa tête et ses jambes. mais ce dernier utilise avant de mourir son ultime technique, il se liquéfie pour ne pas périr et s'enfuit.

Ishida se voit offrir par Nemu un antidote pour stopper le poison et pouvoir aller libérer Rukia.

Ishida, gravit très difficilement les marches du temple des regrets et tombe nez à nez avec Kaname Tousen. A cause du poison et de son état Ishida tombe au sol évanouit dès que Tousen  lui envoie un ultra son avec son zanpakutô.
Yoruichi apprend à Ichigo l’existance du bankaî et de la technique de Uruhara pour le maîtriser en 3 jours : il devra se battre contre Zangetsu et trouver parmi un million de zanpakutô le bon pour y parvenir.
Pendant ce temps, Chad, Ganju et Ishida se retrouvent ensemble, soigné et emprisonnées dans la même cellule au sein de la 4ème division.

Inoue , elle se retrouve au QG de la 11ème division où Zaraki Kenpachi décide de la protéger et de sauver Rukia en espérant retrouver Ichigo et l’affronter à nouveau.


Après que Renji se soit enfuis de prison il se rappelle le passé :
A l’institut shinigami, Renji était déjà bien complice avec Hinamori et Kira avec qui il s’entraînaient.

On voit aussi les étudiants observer le défilé du Capitaine Aizen Sosuke et de son lieutenant Ichimaru Gin.
Puis les étudiants suivent un test contre des petits hollows mais ce test vire au carnage, Hisagi qui était censé être le guide des élèves pour la mission, se fait blesser au visage par un hollow trop puissant. Arrive alors Aizen et Ichimaru qui vont se débarasser avec un étonnante facilité des hollows. A voir absolument le « Ikorose Shinsou » époustouflant de Ichimaru (ce perso montre ici qu’il a une puissance gigantesque)

Hinamori s’échappe elle aussi de sa cellule avec pour but de tuer le meurtrier mentionné dans la lettre.
On voit ensuite Matsumoto qui rêve de sa rencontre avec Ichimaru. Elle se réveille dans le bureau de son capitaine (hitsugaya) lorsqu’un officier les informe de la fuite de Hinamori, Renji et Kira ( qui a été aidé par son capitaine (Ichimaru)  pour sortir).

On voit ensuite Ichigo qui continue l’entraînement et qui ne parvient pas à battre Zangetsu. Puis dans un dialogue avec Yoruichi on apprends que Kisuke Urahara n’est autre que l’ex-capitaine de la 12ème division et créateur de l’institut de recherche de la S.S.

Finalement Hinamori se retrouve dans un endroit avec Hitsugaya, Ichimaru et Kira. Hinamori pointe alors son zanpakutô sur Hitsugaya en expliquant que c'est selon la lettre d'Aizen , le meurtrier. Le jeune capitaine, innocent comprends qu'il s'agit d'une machination  de Gin, il met Hinamori au sol et décide d'affronter Ichimaru.

Un combat impressionant entre les deux capitaines s'engagent, Toushiro libère Hyourinmaru et au bout d'un certain temps arrive à tenir Gin par le bras, ce dernier libère alors Shinsou ( il ouvre les yeux pour la première fois aussi!!!!) que Hitsugaya évite vraiment de justesse, mais la lame se dirige vers Hinamori.

Juste avant que Shinsou ne tue Hinamori , Matsumoto bloque et voit son zanpakutô se félé, Gin baisse alors son arme et s'en vas sans rien demandé.

Ichigo continue son entrainement lorsque Renji surgit, ce dernier explique qu'il veut lui aussi maîtriser le bankaî et qu'il va s'entrainer à côté mais il livre une information capital : l'execution de Rukia est avancé, elle se produira dans moins de 30 heures, Ichigo doit accélérer.
Flashback par Rukia : l'histoire de Shiba Kaïen.

Une fois admise dans la 13ème division Rukia rencontre son lieutenant: shiba Kaïen qui lui paraît dès le départ une personne très généreuse.

Un jour un groupe shinigami est attaqué par un hollow très puissant, la femme de Kaïen est tuée. Ce dernier prends alors ceci comme une revanche il court à sa rencontre, suivi par son capitaine : Ukitake et par Rukia.

Quand ce dernier tombe face au hollow il veut à tout prix s'en charger seul. Mais ce dernier touche les tentacules du hollow juste avant de libérer Néjibana (son zanpakutô). Malheureusement ce hollow était doté d'un pouvoir spécial qui consiste à faire disparaître les zanpakutôs lorsque le propriétaire touche les tentacules. Kaïen l'affronte alors à mains nues.

Rukia le voyant en difficultés veut intervenir mais Ukitake la retient en expliquant qu'il s'agit d'un combat pour l'honneur. Mais las encore un évènement imprévu, le hollow s'introduit dans le corps de Kaïen!! Ukitake demande à Rukia de partir, il va affronter le hollow.

Au début, il ne veut pas le toucher pour ne pas tuer Kaïen puis il change d'avis et avec une vitesse incroyable il coupe le hollow au bras, Ukitake est alors dans une situation qui lui est très favorable mais il est victime d'une crise et crache du sang. Le hollow s'enfuit et court vers Rukia qui était revenue, cette dernière n'as pas le choix et comme Ukitake lui a crié, elle tue le hollow dans le corps de Kaïen, donc innévitablement elle tue aussi Shiba Kaïen!

Juste avant de mourir le lieutenant remerciera Ukitake de l'avoir laissé affronté le hollow seul et s'excusera auprès de Rukia pour toute cette histoire.

Petit hors série dont je ne ferais pas le résumé car encore une fois sans intérêt, on y voit ce qui ce passe sur terre avec Kon, Ururu, Jinta et les soeurs d'Ichigo tout ceci avec Kan'Onji. Petit combat contre des hollows.


Suite des épisodes :51 à 60 ;61 à 70
Précédent : 1à 10 ; 11 à 20; 21 à 30 ;31 à 40